Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 20 mai 2015

Les messages de CAD dans l'oeuvre de Bernard Werber : Le papillon des étoiles

CAD : Conversations Avec Dieu

Werber : « Tout [est] paradoxe et […] la vrai sagesse [est] de percevoir ces paradoxes »
dans CAD, les paradoxes sont désignés sous le terme de divine dichotomie. Par exemple, la vérité est différente pour chacun, spécifique à chacun, pourtant toutes ces vérités (parfois mêmes contradictoires) sont vraies simultanément, tout dépend pour qui…

Werber : « Le pouvoir de la pensée est sans limite. Regardez, j’ai récupéré l’usage de mes jambes, si ce n’est pas une victoire du mental sur la matière, qu’est-ce qu’il vous faut ? »
dans CAD est exposé à plusieurs reprises le processus de création de sa réalité par la pensée

Werber : « Les portes des maisons ne fermaient pas. Tout fonctionnait sur la confiance. […] il n’y avait pas de problèmes d’identité des enfants, tous les nouveau-nés étaient considérés « enfants des étoiles » et en tant que tels, éduqués et pris en charge par la communauté »
dans CAD, ceci correspond à l’esprit du mode de vie des Etres Hautement Evolués dans le tome 3 de CAD


Découvrez Le papillon des étoiles, de Bernard Werber et la série Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire