Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 7 août 2016

Allumettes 3 résolu

Rappel de l'énigme de ce mois :

Comment faire un carré avec 3 allumettes sans les couper ? (Bernard Werber, Troisième humanité)

Réponse : Il faut dessiner un 4 avec les trois allumettes…car 4 est le carré de 2 !


J’avais pensé à disposer trois allumettes contre un miroir, mais en fait cela représentait deux carrés et pas juste un seul.


D'autres énigmes :
Charade 1
Mystère 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire