Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 24 août 2016

Jeu Can't Stop

Le jeu de société Can't stop a été inventé en 1980 par Sid Sackson, édité en France par Miro Meccano en 1981 et finalement réédité en 2006 par Asmodée.


Un petit jeu tout simple mais très rigolo !
Il s’illustre parfaitement par l’expression « quitte ou double ».
Saurez-vous vous arrêter à temps ou bien prendrez-vous le risque de tout perdre ??...


Lors de votre tour, vous jetez quatre dés et vous les additionnez deux par deux (selon les associations de votre choix). Vous obtenez deux nombres : vous placez alors un bonze sur la première case de ces numéros. Puis vous relancez les dés pour placer de même le troisième bonze. Tant que vous obtenez des numéros qui correspondent à l’un de vos bonzes, vous pouvez rejouer tant que vous voulez ! Seulement, dès que votre lancer ne vous permet plus d’avancer l’un des bonzes, retour à la case départ, toute votre progression sur les différentes colonnes est perdue ! A tout moment, vous pouvez donc choisir de vous arrêter pour placer vos marqueurs de couleur à l’emplacement des bonzes. Au tour suivant, si vous obtenez les mêmes numéros, vous pourrez ainsi continuer votre progression là où vous vous étiez arrêtés. Lorsqu’un joueur arrive en haut d’une colonne, plus aucun joueur ne peut utiliser ce numéro. La longueur des colonnes est fonction de la probabilité d’obtenir le numéro en question : plus cette probabilité est forte, plus longue est la colonne et inversement.


Le premier à atteindre le sommet de trois colonnes a gagné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire