Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 25 mars 2015

Les messages de CAD dans l'oeuvre de Bernard Werber : Les thanatonautes

Werber : Dieu est tout
CAD : « Dieu est tout et Dieu devient tout. Il n’y a rien que Dieu ne soit pas. »
CAD :  « tu t’imagines que Dieu n’apparaît que d’une façon dans la vie. C’et une idée très dangereuse. Cela t’empêche de voir Dieu partout. Si tu crois que Dieu ne regarde que dans une direction, n’a qu’une voix ou n’existe que d’une façon, tu vas Me croiser jour et nuit sans Me voir. Tu va passer toute ta vie à chercher Dieu sans Le trouver. Parce que tu cherches un Dieu masculin. J’utilise cela comme exemple.  Il est dit que si tu ne vois pas Dieu dans le profane et le profond, tu en verras que la moitié du tableau c’es tune grande Vérité. Dieu est dans la tristesse et le rie, l’amer et le doux. Il y a un but divin derrière chaque chose et, par conséquent, une présence divine en tout. »

mercredi 18 mars 2015

La trilogie du magicien noir, de Trudi Canavan

la guilde des magiciens
 la novicele haut seigneur


Note : 20 / 20

Je présente ici la trilogie du magicien noir dans son ensemble.

Résumé du premier tome : Imaginez un monde où les pauvres sont reclus dans les « Taudis » de la ville, cohabitant avec la Guilde des Voleurs, tandis que les puissants magiciens résident au cœur de la ville dans la Guilde des magiciens. Tout démarre lorsque les magiciens repèrent une habitante des Taudis, Sonea, qui semble avoir hérité d’un immense pouvoir magique. Traquée par les magiciens, Sonea devra choisir à quelle Guilde elle se ralliera et batailler pour se faire sa place au sein de cette Guilde.

jeudi 12 mars 2015

Les messages de CAD dans l’œuvre de Bernard Werber : Les fourmis

Durant les prochaines semaines, je vous présenterai certaines similitudes frappantes entre les messages diffusés dans la célèbre série Conversations avec Dieu et certains extraits des livres de Bernard Werber.

Werber : « Nous n’avons pas besoin de nous faire passer pour des dieux, nous en sommes déjà depuis longtemps, et sans le savoir »
CAD : « Tu es déjà un Dieu. Tu ne le sais tout simplement pas. N’ai-Je pas dit : « vous êtes des Dieux » ? »
CAD : « La promesse de Dieu, c’est que tu sois Son fils. Sa progéniture. Son portrait. Son égal. Ah…c’est ici que tu butes. Tu peux accepter « Son fils », « progéniture » et « portrait », mais tu recules devant l’idée de te faire appeler « Son égal ». C’est trop pour que tu l’acceptes. Trop de grandeur, trop d’émerveillement, trop de responsabilité, car si tu es l’égal de Dieu, cela veut dire qu’il ne t’est rien fait, que c’est toi qui crées tout. Il ne peut plus y avoir ni victimes ni méchants ; il n’y a que les résultats de ta pensée à propos de quelque chose. Je te dis ceci : tout ce que tu vois dans ton monde est le résultat de l’idée que tu t’en fais. Veux-tu que ta vie prenne véritablement son « envol » ? Alors change l’idée que tu t’en fais, que tu te fais de toi. Pense, parle et agis, comme le Dieu Que Tu Es. »

mercredi 4 mars 2015

Anti-Glace de Stephen Baxter


Note : 17 / 20

Résumé : Alors que la guerre de 1870 menace d’éclater, un sabotage emporte quatre hommes vers la Lune dans une machine volante ! La propulsion de cette machine se fait grâce à l’anti-glace, une substance étonnante inerte à froid mais dangereusement explosif à chaud. Il faudra bien du courage au héros pour affronter les dangers de l’espace et pour retrouver celle qu’il aime, plongée au cœur du conflit franco-prussien, sur lequel plane la menace d’une utilisation d’arme à anti-glace par la Grande-Bretagne…