Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 29 avril 2015

Trilogie Troisième humanité, de Bernard Werber

les micro-humainsla voix de la terretroisième humanité





Note : 20 / 20

Je présente ici la trilogie Troisième Humanité dans son ensemble.

Avertissement : Cette trilogie contient des spoil du livre Le Papillon des étoiles (hé oui, Werber s’auto-promeut dans ses propres livres !)

Résumé du premier tome : Difficile à résumer sans dévoiler des éléments de l’intrigue ! Diverses voies sont explorées pour créer l’humain du futur : les cellules souches pour rajeunir les corps, les robots dotés de conscience et même le voyage spatial ! Comme l’indique le titre du second tome, des chercheurs parient sur la miniaturisation et tentent de mettre au point une nouvelle espèce humaine, baptisée les micro-humains. Afin d’augmenter leurs chances de nous succéder, ces êtres sont programmés pour être résistants aux maladies et aux radiations. Créer une nouvelle humanité ne se révèle pas chose facile, or le temps presse…

mercredi 22 avril 2015

Les messages de CAD dans l'oeuvre de Bernard Werber : Le souffle des dieux

CAD : Conversations Avec Dieu

Werber : « C’est dans notre esprit, donc ça se met à exister »
dans CAD est exposé à plusieurs reprises le processus de création de sa réalité par la pensée

Werber : « Tout ce qui t’arrive est pour ton bien »
CAD : « Rien ne t’arrive ou n’arrive par ton intermédiaire si ce n’est pour ton plus grand bien. »

Werber :C’est une luciole qui va voir son papa luciole et qui lance « dis papa est-ce que je brille ? ». le père répond « ici je ne peux pas me rendre compte, si tu veux que je voie ta lumière, il faut aller dans l’obscurité ». Alors la petite luciole gagne les ténèbres et se met à briller seule dans le noir. La petite luciole prend conscience des ténèbres qui l’entourent. Alors elle panique. Et elle lance un appel déchirant « papa, papa, pourquoi m’as-tu abandonnée ? ». Le père lui répond « je ne t’ai pas abandonnée, c’est toi qui as voulu me montrer comme tu savais briller »
CAD : la même histoire est relatée

Werber : le héros évoque son souhait d’une amitié avec dieu
CAD : « Toutes les bonnes conversations finissent par laisser place à l’amitié, et sous peu, votre conversation avec Dieu produira une amitié avec Dieu. »


mercredi 15 avril 2015

Série Le royaume magique de Landover, de Terry Brooks – Tomes 1 à 3




Notes : 20 / 20 – 14 / 20 – 20 / 20

Je présente ici les trois premiers tomes de la série Le royaume magique de Landover.

Résumé du premier tome : Que diriez-vous de quitter votre vie d’avocat américain désabusé pour devenir le roi d’un royaume magique où se côtoient dragons, nymphes, fées, sorcières et autres seigneurs, bref tout ce dont vous pouvez rêver ?... Tel est le choix devant lequel Ben se retrouve après avoir lu l’annonce d’un royaume magique à vendre dans un catalogue de Noël. Mais une fois sur place, Ben va découvrir peu à peu que la situation du royaume de Landover n’est pas aussi rose que ce qu’on a voulu lui faire croire… Heureusement il pourra compter sur de fidèles alliés !

mercredi 8 avril 2015

Les messages de CAD dans l'oeuvre de Bernard Werber : Nous les Dieux

Werber : les dieux sont faits de chair, les humains et les Dieux sont donc faits de la même étoffe, l’homme est à l’image de Dieu
CAD : « C’est ce qu’entendent tes religions lorsqu’elles disent que tu as été créé « à l’image et à la ressemblance de Dieu ». Cela ne veut pas dire, comme certains l’ont affirmé, que nos corps physiques se ressemblent (bien que Dieu puisse adopter n’importe quelle forme physique dans un but particulier). Cela veut dire que notre essence est la même. Nous sommes composé de la même étoffe. Nous SOMMES la « même étoffe » ! Avec toutes les mêmes propriétés et capacités, y compris la capacité de créer la réalité physique avec rien du tout. »

Werber : « Il ne faut pas imaginer l’âme dans le corps mais tout au contraire le corps dans l’âme »
CAD : « L’âme est plus grande que le corps. Elle ne se transporte pas dans le corps, mais transporte le corps en elle. »

mercredi 1 avril 2015

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Note : 19 / 20

Résumé : l’arche de Noé du XXIe siècle est un vaisseau spatial propulsé par la lumière, nommé le Papillon des étoiles ! 144 000 passagers sont sélectionnés pour un voyage à la durée indéterminée afin d’atteindre une autre planète viable et d’y bâtir une société meilleure que celle de la Terre. Conserveront-ils leur bonne entente ? Arriveront-ils sur cette autre planète ? Combien de survivants à l’arrivée ?