Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 15 juillet 2015

Charade 1

Aujourd’hui j'inaugure une nouvelle section de ce blog : les défis !

Je vous propose une charade trouvée dans un livre de Werber :
« mon premier est bavard,
Mon deuxième est un oiseau,
Mon troisième est au café,
Mon tout est une pâtisserie »

Bon remue-méninges, réponse dans un mois !

Vous pouvez poster vos propositions en commentaires !

Indice : il ne faut pas chercher très loin...

La réponse, par ici !

D'autres énigmes :
Mystère 1
Mystère 2
Allumettes 1
Allumettes 2
Allumettes 3

mercredi 8 juillet 2015

La trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud

prequel : l'anneau de salomonT1 : l'amulette de samarcande

T2 : l'oeil du golemT3 : la porte de ptolémée


Note : 20 / 20

Je présente ici le prequel et la trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud.

Résumé du prequel : Faisons connaissance avec Bartiméus, un djinn qui compte parmi les plus puissants et les plus difficiles à maîtriser. Il a beaucoup d’humour, ce qui lui vaut d’ailleurs une punition bien ennuyeuse, construire un temple pour le roi Salomon. Ce roi possède l’Anneau qui lui permet d’invoquer moult créatures de magie plus terrifiantes les unes que les autres. Ainsi tous les pays voisins lui mangent dans la main… Tous ? Non, la reine de Saba refuse quant à elle de s’agenouiller devant la puissance de Salomon et fomente un complot contre lui. Pendant ce temps, Bartiméus repère que le magicien Khaba est suivi par une ombre bien étrange, probablement s’agit-il d’une puissante créature à l’œuvre, et tente de percer ce mystère pour vaincre son maître et recouvrer la liberté.

Résumé du premier tome : Londres, XXIe siècle. Un enfant magicien, Nathaniel, invoque Bartiméus, un djinn qui compte parmi les plus difficiles à maîtriser. Aussi, le djinn n’en revient pas lorsqu’il entend la mission qui lui est confiée : dérober l’amulette de Samarcande à son propriétaire, un magicien des plus puissants ! Mais pour qui se prend-il ce gamin ? Voire même, pour qui travaille-t-il ? Quelle est sa véritable motivation ? Le djinn a beaucoup d’humour et cherche souvent une faille pour se débarrasser de ce maître gênant qui lui confie des missions à haut risque. Mais Nathaniel est un gamin qui a de la ressource ! L’intrigue se noue peu à peu, de manière subtile et progressive : en dérobant l’amulette de Samarcande, Nathaniel se rend compte qu’il interfère ainsi dans un mystérieux complot qu’il s’ingéniera alors à déjouer…

mercredi 1 juillet 2015

A vos votes pour le livre du 8 juillet !

Comme vous le savez, la rubrique « Déjà lus » vous présente les chroniques que j’ai déjà publiées sur ce blog ainsi que celles à venir (même si je viens de m’apercevoir que cette page n’était pas active depuis plusieurs semaines ! mais c’est réparé maintenant J ).
Nouveauté ! J’ai décidé que dorénavant ce serait vous qui choisirez la chronique que je publie ! Je vous invite à voter par voie de commentaire pour le titre de la liste suivante que vous voulez voir publié mercredi prochain (8 juillet) :

Les mélodies de MakSim (MAKSИM)

J’ai découvert cette artiste russe par un correspondant de même nationalité (via le site http://www.studentsoftheworld.info/indexfr.html, pour ceux et celles qui voudraient dialoguer avec des jeunes du monde entier).

De son vrai nom Marina Sergeevna Abrosimova, MAKSИM chante en russe et propose une musique fraîche, légère, atypique et très mélodieuse. Sa voix est aussi très agréable.