Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 27 juillet 2016

Série Les clefs : Ce qu'on appelle la programmation

Votre souffrance vient de certaines énergies que vous avez accumulées, beaucoup venant de la petite enfance, venant d’autres vies. Ce sont des énergies de souffrance, des énergies de peur, des énergies venant d’un besoin d’Amour qui n’a pas toujours été comblé comme vous l’attendiez. Pendant des années et des années vous avez accumulé des traumatismes. Même s’ils peuvent paraître légers, pour un enfant tout n’est pas aussi facile que pour un adulte, et un enfant somatise beaucoup plus vite qu’un adulte. Lorsqu’il y a somatisation, il y a création d'énergies négatives qui restent bloquées dans le corps. (clef 417)

              Même si vous avez une grande ouverture par rapport à beaucoup de vos frères, vous êtes encore emprisonné dans ce qu'a été votre éducation, dans ce qu'on vous a inculqué. Il est très difficile d'enlever cette programmation si puissante. Elle se fait au quotidien au travers de tout ce que vous entendez, parce que vous n'avez pas encore la capacité de trier le bon grain de l'ivraie, de distinguer la vérité du mensonge. (clefs 892, 545 et 704)



Les clefs sont des enseignements d’êtres de lumière canalisés par Monique Mathieu, que vous pouvez retrouver sur ce site : http://source.ducielalaterre.org/



Article précédent                                                                 Article suivant


Découvrez mes autres articles sous le libellé "développement personnel" !





mercredi 20 juillet 2016

Les voies d'Anubis


Note : 12 / 20

Auteur : Tim Powers

Résumé : Nous sommes en 1983, en Angleterre, et Mr. Darrow a trouvé un moyen de voyager dans le temps ! Il emmène avec lui une petite équipe pour aller assister à une conférence de Coleridge en 1810, célèbre poète dont un spécialiste les accompagne, Brendan Doyle. Mais au moment du retour, les choses tournent mal pour Doyle qui se retrouve coincé au XIXe siècle ! Entre d’une part des bohémiens sorciers qui fomentent une machination diabolique pour prendre le contrôle de l’Angleterre et réanimer les anciens dieux égyptiens, et d’autre part des bandes organisées de mendiants rivaux, le XIXe siècle ne sera pas de tout repos pour Doyle !

La longue terre, tome 1


Note : 14 / 20

Auteurs : Terry Pratchett & Stephen Baxter

Résumé : Avant de s’évanouir on ne sait où, un homme du nom de Linsay a diffusé sur Internet le schéma d’un dispositif fort simple mais étonnamment puissant… Le « Passeur » permet ni plus ni moins que d’explorer une myriade de Terres inconnues, la « longue Terre » ! Très vite, tous les concitoyens du monde se ruent sur ces nouveaux mondes, avec des conséquences néfastes pour l’économie des Etats. Se posent également des questions politiques, telles que la propriété de ces nouvelles Terres. Si le « passage » semble requérir pour tous un Passeur et de violentes nausées, il est un homme qui déroge à ces règles. C’est ainsi que Josué est mandaté par un ancien tibétain (Lobsang), réincarné dans un distributeur de boissons, pour explorer « le bout des mondes »…

mercredi 13 juillet 2016

Série Les clefs : L'espoir

Vous avez choisi toutes vos expériences de vie avant de vous incarner. Il n’y a pas d’épreuve que vous ne pouvez surmonter. Il n’y a pas d’épreuve trop difficile à vivre. (clef 9). Quoi qu’il puisse vous arriver dans votre vie qui parfois vous paraît difficile, gardez toujours espoir et confiance. Tout problème a sa solution et toute expérimentation se termine au moment où vous avez compris la leçon. Rien ne vous est donné que vous ne puissiez comprendre, que vous ne puissiez accepter même si parfois vous vous révoltez. Tout est prévu dans le plan divin pour une plus grande évolution, pour une montée beaucoup plus rapide vers la Lumière. (clef 178)

              Il faut aussi que vous ayez confiance en vos propres capacités ; chacun de vous a des capacités de transformation et d’élévation. Ne dites pas : « je ne pourrai pas, je ne saurai pas, je ne serai pas capable ». Le mot que nous emploierons est un peu fort, mais nous dirons que c’est une insulte par rapport à vous-mêmes. Maintenant vous êtes capables d’avancer, vous êtes capables de comprendre, vous êtes capables de mettre un pied devant l’autre, mais il vous faut du courage, de la détermination et de la confiance. (clef 802)

              La vie est la plus belle expérience qu’une âme puisse faire. La vie est précieuse, la vie est belle, la vie est Lumière, même si parfois la Lumière est un petit peu atténuée dans votre vie. Gardez toujours l’espoir car où que vous alliez avec espoir, il y aura la Lumière, même dans les ténèbres les plus profondes. Lorsqu’un homme garde l’espoir, il peut accomplir des miracles. Aucune situation désespérée ne peut demeurer si l’espoir est dans le cœur de l’homme. Sans espoir, il n’y a plus de vie. (clef 180)

              Soyez toujours dans la confiance, dans la foi et dans l'espoir. Vous ne devez aucunement enlever l'espoir du cœur des hommes. C'est l'espoir qui fait avancer. (clef 860)



Les clefs sont des enseignements d’êtres de lumière canalisés par Monique Mathieu, que vous pouvez retrouver sur ce site : http://source.ducielalaterre.org/



Article précédent                                                                      Article suivant


Découvrez mes autres articles sous le libellé "développement personnel" !





mercredi 6 juillet 2016

Allumettes 3

Et voici l'énigme du mois de juillet (issue de Troisième humanité, de Bernard Werber) :

Comment faire un carré avec seulement 3 allumettes sans les couper ? 

Indice : il faut penser différemment


Réponse dans un mois, en attendant vous pouvez vous défouler dans les commentaires !

La solution, c'est par ici !


D'autres énigmes :
Charade 1
Mystère 1
Mystère 2
Allumettes 1



Les revenants, tome 4 : Le parfum du ruban vert

Note : 18 / 20

Auteur : Jean Molla

Critique : Les mains de la statue de Baalzébuth ont été envoyées dans un autre monde… Mais qu’importe ! Azaël a plus d’un tour dans son sac pour les récupérer ! La solution qu’il a trouvée est des plus originales. A cela s’ajoutent de nombreux rebondissements bien inattendus. En revanche, j’avais deviné depuis un certain temps la solution que le démon emploiera pour faire écrire à des millions de gens le nom de son maître, Baalzébuth…

De façon générale j’ai trouvé cette série excellente, originale, rythmée et captivante !

Les revenants, tome 3 : Le puits des âmes perdues

Note : 16 / 20

Auteur : Jean Molla

Critique : Je me suis ennuyée dans ce tome. Violaine et Quentin, tout comme Azael, cherchent à retrouver les morceaux de la statue de Baalzébuth. Cependant, la majorité du tome est consacrée à la tête et j’avais la sensation de voir les héros piétiner.

Les revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre

Note : 20 / 20

Auteur : Jean Molla

Critique : J’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait plus de flash-backs sur la vie de Jacques ou de Violaine, étonnée également du sort réservé à Nicolas par Azaël. Ce tome comporte de nombreuses situations originales et les pouvoirs de sorcier de Quentin ne cessent de m’étonner !

Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité


Note : 19 / 20

Auteur : Jean Molla

Résumé : Après la mort de leur père, Nicolas et Quentin et leur mère déménagent pour le Périgord. Sitôt arrivés à Comberoumale, ils explorent la maison qui leur est louée et très vite surviennent des situations pour le moins étranges… Comment le sang peut-il disparaître dans la pierre ? Que signifie le regard perçant de la vieille voisine qui semble les épier ? Quentin a beau adorer se perdre dans son imagination débordante, quand l’inexpliqué devient réalité, c’est plutôt effrayant ! En parallèle nous suivons l’histoire de Violaine, jeune fille de la région qui vécut au XVe siècle… Les deux histoires ne tarderont pas à se rejoindre !