Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 30 mars 2016

La guerre de la faille, tome 1 : Magicien, l'apprenti

Note : 14 / 20

Auteur : Raymond E. Feist

Résumé du premier tome : Dans le duché de Crydee, Pug, jeune orphelin et simple garçon de château, est repéré par Kulgan, le maître magicien et devient son apprenti. Mais à la joie d’avoir été choisi succède le découragement, Pug ne semble en effet pas réceptif à la magie utilisée traditionnellement. Un jour, un étrange vaisseau s’échoue sur la plage, tout à son bord démontrant son appartenance à une civilisation inconnue et visiblement supérieure au peuple de Crydee…Qui sont ces inconnus ? Quelles sont leurs intentions ? Le vaisseau échoué est-il un hasard ou bien est-il annonciateur de conflits à venir ?...


Critique : Dans le tome 1, il y a pas mal de personnages mais ils sont assez bien présentés pour qu’on s’y retrouve. Cependant, j’ai trouvé le rythme un peu mou, les rebondissements sont très peu nombreux et la fin du livre se concentre sur la guerre, ce que je n’apprécie pas particulièrement. Au final, un bilan plutôt mitigé. J’ai commencé le tome 2, mais au bout d’une centaine de 100 pages, voyant que ce livre reste centré sur la guerre, je l’ai laissé tomber. Pour des premiers tomes se nommant « magicien », la magie n’est que très peu présente.

La série La guerre de la faille se compose des ouvrages suivants :

Tome 1 : Magicien - l’apprenti
Tome 2 : Magicien  – le mage (je l'ai abandonné)
Tome 3 : Silverthorn
Tome 4 : Ténèbres sur Sethanon


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire