Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 30 mars 2016

Stardust, le mystère de l'étoile

Note : 15 / 20

Auteur : Neil Gaiman

Résumé : Tristan Thorn a promis à la belle Victoria Forester de lui ramener l’étoile filante tombée du ciel. Mais pour cela, il lui faudra quitter Wall, son village d’Angleterre, et franchir le Mur : autrement dit, se rendre en pays de Faërie, où la magie règne en maître... Cependant, d’autres que lui convoitent l’étoile : une sorcière redoutable et trois princes héritiers. Et si l’étoile n’était pas ce à quoi tous s’attendent ?...

Critique : Le début du livre était un peu trop « roman à l’eau de rose » à mon goût. Une fois en pays de Faërie, l’univers m’a rappelé celui du royaume de Landover (par Terry Brooks), plein de magie et de mystères. L’histoire manquait un peu de péripéties mais restait sympathique dans l’ensemble. Vers la fin, la révélation du destin de Tristan m’a bien surprise !


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire