Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 3 février 2016

Le cavalier du dragon


Note : 18 / 20

Auteur : Cornelia Funke

Résumé : Les hommes se dirigent vers la vallée secrète où sont réfugiés les dragons. L’un d’entre eux, Long, décide de partir retrouver le lieu mythique de la lisière du ciel, là où même les hommes ne pourront pas venir les chercher. Mais en chemin, Long et ses amis croiseront la route d’un ennemi tout aussi dangereux que les hommes : le monstre Ortimore le Doré qui a juré la perte de tous les dragons ! Le chemin sera long et périlleux pour Long et ses amis !

Critique : J’étais moyennement motivée pour lire ce livre, mais il m’a agréablement surprise ! L’action démarre rapidement et demeure rapide tout au long du livre, il y a du suspense et de nombreux rebondissements. Les personnages ont chacun un caractère bien différent et affirmé. Le style est facile à lire et l’intrigue pleine d’originalité. Bref, on ne s’ennuie pas, même si ce livre était un petit peu trop long à mon goût !


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire