Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 2 septembre 2015

Les thanatonautes, de Bernard Werber

Note : 18 / 20

Cet ouvrage est le premier « tome » de la Pentologie du Ciel, de Bernard Werber.

Résumé : Les thanatonautes, de thanatos « mort » et nautes « explorateurs », relate les tentatives d’un groupe d’humains d’explorer l’au-delà via des expériences de mort imminentes volontairement provoquées. Ils devront faire à leurs échecs, puisque les premiers thanatonautes n’en réchappent pas, aux critiques acerbes qui s’en suivront et enfin à la concurrence d’autres nations pour établir la carte complète du « continent des morts ». Tout ceci sur fond de grands changements sociétaux pour le moins surprenants, survenus grâce à cette « maîtrise » de la mort.


Critique : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce livre n’est en rien macabre, il est au contraire plein de vie et de suspense !! J’ai été très stupéfaite de lire les implications sociétales engendrées par la thanatonautique.

Pour ceux qui connaissent ce livre (pour les autres ne lisez pas ce qui suit sous peine de briser le suspense !) :
J’ai été très stupéfaite de lire les implications sociétales engendrées par la thanatonautique. En apprenant la notion de karma, de bonnes et de mauvaises actions, les gens ont pris peur et se sont transformés en modèles de gentillesse, même si ces actes sont motivés par l’égoïsme et l’intérêt de leur propre karma. Le taux de criminalité chute, les vols cessent, les bonnes œuvres font recette, les conflits cessent, les banques accordent tous les crédits…
Jamais je n’aurais imaginé que le désir d’explorer l’au-delà puisse mener à de telles conséquences sociétales.

La Pentologie du Ciel se compose des livres suivants :

Les Thanatonautes
Tome 1 : Nous les dieux (ou l’île des sortilèges)
Tome 2 : Le souffle des dieux
Tome 3 : Le mystère des dieux

Ce n’est pas grave si vous lisez Les thanatonautes, L’empire des anges ou la trilogie Nous les dieux dans n’importe quel ordre. En revanche, la trilogie nous les dieux doit être lue dans l’ordre indiqué, il s’agit d’une seule et même histoire.


Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Le père de nos pères
Le rire du Cyclope
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles
Les fourmis, tome 1
Les fourmis, tomes 2 et 3
Bienvenue au Paradis
Le sixième sommeil


Les messages cachés de la trilogie Conversations Avec Dieu dans Les thanatonautes, c'est par ici !

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire