Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 22 juin 2016

L'apprentie de Merlin, tomes 2 et 3


Note : 18 / 20

Auteur : Fabien Clavel

Résumé du tome 2 : Lorsqu’Ana se réveille, elle rencontre un Arthur adolescent, en âge d’être couronné roi. Vaincre l’ogre Yspadadden qui règne sur Camaaloth et organiser le recrutement des chevaliers de la table ronde, voilà ce à quoi vont s’occuper Ana, Merlin et Arthur. Mais cette aventure ne fera pas que des heureux, et bien des cœurs seront brisés…


Résumé du tome 3 : Une vingtaine d’années ont passé lorsqu’Ana se réveille. Cette fois Merlin sera absent et ne pourra la conseiller. Absent ? Pas totalement, car Ana explorera la mémoire de son maître et fera de surprenantes découvertes… De plus, le roi Arthur semble en grand danger, des rumeurs courent sur des tentatives d’assassinat… Ana aura fort à faire pour déjouer les pièges qui lui seront tendus !

Critique : Les deuxième et troisième tomes sont totalement à l’image du premier, j’y ai plongé facilement, ils étaient palpitants. Dans le troisième tome, on en apprend plus sur le passé de Merlin et les origines d’Ana. Ana réussira à déjouer une incroyable machination grâce à sa grande perspicacité ! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le fin mot de l’histoire, j’étais bien loin d’avoir compris toute seule tant de choses !


La série L’apprentie de Merlin se compose des ouvrages suivants :

Tome 2 : L’ogre et le bouclier
Tome 3 : La fée et le bâton



Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire