Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 12 novembre 2015

Antarctique


Note : 20 / 20

Auteur : Martial Caroff

Avertissement : Antarctique comporte un spoiler d’Exoplanète : ni plus ni moins que la révélation finale de ce tome !

Résumé : De curieux artefacts, ruines et ossements sont découverts en Antarctique et dans la Terre de Feu, sans qu’on ne puisse les relier à aucune civilisation connue. Jacques Kieffer, l’archéologue rendu célèbre par l’aventure d’Exoplanète, saisit l’occasion et s’envole pour la Patagonie afin d’éclaircir ce mystère. Il ne se doute alors pas que cela aboutira une fois encore (comme dans Exoplanète) à une découverte des plus retentissantes ! Méfiance cependant, car les créationnistes n’entendent pas de cette oreille une découverte qui renforcerait encore la thèse évolutionniste !


Critique : L’histoire d’Antarctique est très prenante mais le style pas très facile à lire. Ce tome est plus long que le précédent, mais tout aussi palpitant. Des rebondissements abondent et une hypothèse paléontologique des plus intéressantes est présentée.

La trilogie Intelligences se compose des livres suivants :

Tome 2 : Antarctique


Le tome 1 est indépendant des deux autres. En revanche, le tome 3 est la suite du tome 2.

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire