Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 9 décembre 2015

Animal Tatoo, tome 7 : The Evertree


Note : 16 / 20

Auteur : Marie Lu

Résumé : Rien ne va plus pour les Capes-Vertes, ils se sont fait déposséder de la quasi-totalité de leurs talismans ! Ils mettent alors les voiles vers le Stetriol pour empêcher la libération de Kovo le gorille et combattre l’armée du Dévoreur.


Eh oui, le tome 7 n’est pas encore paru en français ! Si comme moi vous êtes motivé pour connaître la suite de l’histoire, n’hésitez pas : achetez-les d’occasion en anglais ! Comme il s’agit tout de même d’une série jeunesse, je n’ai pas rencontré de difficulté majeure pour comprendre l’histoire. Bien sûr, je ne connaissais pas toujours tous les mots, mais dans l’ensemble j’ai compris chaque évènement qui se déroulait sans avoir besoin de dictionnaire.

Critique : J’ai été assez surprise par la tournure prise par les évènements et j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire… Il y avait un peu trop de batailles à mon goût, mais j’ai quand même été captivée par les derniers chapitres !

L’originalité de cette série, outre son histoire, est que chaque tome est écrit par un auteur différent ! Mes critiques sont plutôt courtes, à l’instar des livres qui font 180 pages seulement.

De façon générale, j’ai trouvé cette série un peu longue. En revanche, même si les héros recherchent un talisman dans presque chaque tome, les péripéties sont variées et originales d’un tome à l’autre. De plus, les changements d’auteur ne se ressentent pas. Bien que ce soit une série destinée à la jeunesse, les héros ne sont pas épargnés par les coups du sort, bien au contraire ! Au terme du tome 6 je me suis même demandé si la victoire finale ne reviendrait au Dévoreur et à ses partisans !


La série Animal tatoo se compose des livres suivants :

Tome 5 : Against the tide (Trahison - 3 février 2016)
Tome 6 : Rise and fall (La chute - juillet 2016)
Tome 7 : The Evertree (octobre-novembre 2016)

Sequel :
Fall of the Beasts, Book 1 : Immortal Guardians
Fall of the Beasts, Book 2 : Broken ground
Fall of the Beasts, Book 3 : The Return
Fall of the Beasts, Book 4 : the Burning Tide

Editions spéciales :
Spirit Animals: Special Edition: Tales of the Great Beasts
Spirit Animals: Special Edition: Book of Shane


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire