Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 16 décembre 2015

L'inquiétude disparaît lorsque la foi apparaît


« Dieu change les chenilles en papillons, le sable en perle et le charbon en diamants, en utilisant le temps et la pression. IL travaille aussi sur vous »

Parfois on croit que l’on stagne, que rien dans notre vie n’avance et puis un jour ça se débloque, on comprend des choses, on réussit des défis, on reçoit des opportunités. L’enseignement à tirer de ce phénomène est le suivant : ce n’est pas parce qu’en apparence, extérieurement (i.e. dans le monde phénoménal = monde des phénomènes manifestés) rien ne semble évoluer, qu’il ne se passe rien dans le monde invisible (ou monde des causes, monde nouménal).
C’est une question de foi, et pour être assez Saint-Thomas moi-même, je comprends parfaitement que cela soit difficile.




« Simplement parce qu’une chose ne vous arrive pas en ce moment ne signifie pas qu’elle n’arrivera jamais »

Une belle leçon porteuse d’espoir ! Chaque matin est un nouveau départ, un nouveau commencement, pas besoin d’attendre le nouvel an pour prendre de bonnes résolutions ou démarrer un projet. Sans compter que le temps joue de votre côté : avec un peu de chance, vous prendrez du recul sur vos évènements de vie et en tirerez des leçons, faisant petit à petit de vous une personne meilleure, et différente de celle que vous avez pu être plusieurs années auparavant. Ces changements attireront à leur tour des évènements de vie différents, permettant petit à petit à ce « something » d’arriver enfin un jour.


Article précédent                                                                                  Article suivant

Découvrez mes autres articles sous le libellé "développement personnel" !

Vous pouvez copier des extraits de mes articles, merci cependant de mentionner leur source !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire