Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 7 août 2016

Lombres


Note : 16 / 20

Auteur : China Miéville

Résumé : Il se passe des choses étranges depuis plusieurs semaines… et toutes semblent être centrées autour de Zanna : des gens inconnus la reconnaissent dans la rue, des animaux la fixent et la saluent, des nuages dessinent son visage dans le ciel… Un soir, n’y tenant plus, elle remonte la piste d’un de ces étranges phénomènes avec son amie Deeba, ce qui les conduira tout droit à Lombres, la « transville » de Londres, où tous les matériels usagés échouent et démarrent leur seconde vie, au sens propre… Si tout le monde la reconnaît et la vénère, c’est qu’elle a été désignée pour lutter contre l’ennemi des deux villes : le Smog, fumée pensante constituée d’émanations toxiques.


Critique : L’intrigue démarre dès les premières pages : le lecteur est vite plongé au cœur de l’étrange… Lombres regorge de nombreuses surprises, bonnes ou mauvaises, ce qui est sûre c’est que Zanna et Deeba n’ont pas le temps de s’ennuyer… et le lecteur non plus ! Les personnages sont plutôt loufoques et rappellent ceux croisés par le Petit Prince. De plus A chaque fois que l’on s’attend à un résultat précis d’une action, rien ne se passe comme prévu : l’héroïne doit sans cesse redoubler d’ingéniosité pour faire face à tant d’obstacles ou d’imprévus ! Le suspense est maintenu en permanence, ce qui donne toujours envie de continuer sa lecture ! 


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire