Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 27 août 2015

Lettre aux 20-30 ans (de Christine Hassler)

Je partage aujourd’hui avec vous un mail envoyé par Christine Hassler (http://christinehassler.com/), qui résume bien les problématiques rencontrées par les gens âgés d’une vingtaine d’années (ce qui est mon cas). Je trouve cette lettre très inspirante et réconfortante.


"J’écris ce message après avoir organisé une retraire où la plupart des participants avaient la vingtaine. J’ai été inspirée par leurs intentions très claires d’arriver au succès dans tous les aspects de la vie. J’ai été aussi touché par la pression incroyable, leurs attentes, la confusion et l’anxiété qu’ils vivaient. Cette décennie où ils avaient envie de tout réussir leur semblait incroyablement écrasante à vivre.

Je les comprends totalement…car je me sentais exactement comme eux quand j’avais leur âge. Je croyais que je devais avoir un plan pour toute ma vie et je me mettais une pression incroyable. J’étais capable d’arriver à pas mal de résultats, mais cela me coûtait de la joie, de la paix, de l’amusement et tout simplement de la présence.

Tout en leur enseignant et en les guidant durant ce week-end, j’ai aussi réfléchi sur ma propre décennie de 20-30 ans, qui était pour moi une décennie pleine de défis. Quand je regarde en arrière avec gratitude et compassion, il y a plusieurs choses que j’aimerais dire à cette moi qui avait entre 20 et 30 ans. Voici ce que j’aimerais lui dire :



S’il te plait, ne soit pas si dure avec toi-même. 

Soit gentille. 

Parle-toi de façon plus aimante et plus encourageante. Ton dialogue intérieur est la voix la plus puissante que tu puisses entendre. Baisse le volume de la voix critique afin que la voix de la sagesse puisse augmenter.

Souris, beaucoup.

Tu fais du mieux que tu peux. Toujours chercher à être plus, mieux ou différente n’est PAS la recette du succès. 

Tu crois que c’est motivant d’obtenir des résultats, mais c’est complètement exténuant.

Cherche ce qui t’inspire. Laisse ta curiosité te guider.

Tu sais ce garcon dont tu veux absolument être appréciée ? Dans cinq ans, tu ne te rappelleras même plus son nom.

Tu sais ce boulot que tu étais anéantie de ne pas avoir eu ? Il y a une bien meilleure opportunité qui arrivera bientôt.

N’attends pas que la peur s’en aille pour essayer d’obtenir ce que tu veux. Etre effrayé est naturel. Tu deviendras plus courageuse à chaque fois que tu auras peur mais que tu avanceras quand même.

Cesse de te comparer aux autres, cela t’empêche de voir et de découvrir tes propres talents et ce que tu as à apporter au monde. Sache que les qualités que tu admires chez les autres sont les qualités que tu as besoin de reconnaître et de nourrir en toi-même..

Tes parents ont également des problèmes. Ils sont en train de s’habituer à avoir un enfant adulte tout comme tu es en train de t’habituer à être adulte.

Tu surmonteras ton chagrin d’amour. Je sais que cela semble si pénible pour l’instant. Pleure toutes tes larmes, sors-les, et ensuite lâche-prise. Tires-en les leçons et avance. Tu aimeras et seras aimée à nouveau. Et tu seras si reconnaissante pour cette peine de cœur pour tout ce que cela t’aura appris sur l’amour.

Fais le saut de la foi – même lorsque tu ne sais pas où tu vas atterrir. Tu développeras tellement de courage et de confiance en toi-même si tu prends des risques. Il n’y a pas de problème si tu n’es pas sure à 100%...Etre sûre à 51% est suffisant pour oser.

Be of service. Have a generous heart. That is how you make a difference in the world.

Apprécie ton corps. Cesse d’être obnubilée par lui. Cesse d’essayer de lui donner quelque parfaite image ou quoi que ce soit que tu penses qu’il devrait. Ton apparence est fantastique, prends des photos de toi et mets-toi plus souvent en maillot de bain.

"Non"  est une phrase complète. Tu n’as pas besoin de la faire suivre de justifications ou d’excuses.

Les décisions que tu prends ne sont pas des décisions « à-tout-jamais ». Je sais que tu ressens tellement de pression pour tout réussir maintenant et que tout semble être une décision majeure. Mais ce n’est pas le cas. Choisis ce qui te semble le mieux pour MAINTENANT et aie confiance que tu apprendras de chaque choix que tu feras.

Tu trouveras ta passion et le but de ta vie. Tout ce que tu traverses maintenant est une pièce du puzzle. Mais ce n’est pas parce que tu ne sais pas à quoi il ressemble qu’il n’est pas en train de s’assembler.

Parfois découvrir ce que tu veux passe par un processus d’élimination. Expérimente et essaie différentes choses. Il n’y a pas de problème à changer d’idée et la seule façon de savoir si quelque chose te convient, c’est d’essayer..

Entretiens tes amitiés. Elles sont la famille que tu choisis. Trouve les amis qui grandiront avec toi et délaisse les amitiés qui ont atteint leur date d’expiration.

Fais la liste des choses dont tu es reconnaissant chaque jour.

Nourris ta relation avec une Force supérieure. Passe du temps en silence et apprends à connaître le divin. Tu n’en es pas séparée.

Ce que les gens pensent de toi n’est pas ton affaire. Les gens te jugeront toujours. Alors quoi ? C’est impossible de plaire à tout le monde ou d’être apprécié de tout le monde. Sois toi, la vraie toi, pas la version que tu penses devoir être pour les autres.

Tu es parfaite juste comme tu es.

Demande du soutien et de l’aide. Tu n’as pas à tout réussir toute seule et tu n’as pas à tout réussir maintenant. Il n’y a pas de problème à ne pas savoir quoi, comment, quand, où et pourquoi.

Accepte les compliments.

Tu fais du mieux que tu peux. Et les autres font de même.

Apprécie le moment. Ton esprit est toujours dans le futur. Cesse de vivre avec des “quand je…alors ». Sois ici et maintenant et AMUSE-TOI. . Tu es dans un moment de ta vie où tu peux être un peu égoïste et te consacrer à ce qui te rend joyeuse.

Pardonne. A toi-même et à quiconque que tu juges.
Tu n’es pas seule. Des tas d’autres gens ressentent la meme chose que toi. Accepte d’être vulnérable.

Le refus est la protection de Dieu. Tu ne peux pas toujours obtenir ce que tu veux mais tu obtiens toujours ce dont tu as besoin  – pas dans la forme ou dans le délai escompté

Chaque pas te fait avancer, meme sit u as l’impression de reculer.

Respire. Ralentis. Prends ton temps. Tout se passera bien. Tes rêves deviennent réalité et il y a des surprises magiques en réserve. La vie est stupéfiante et est de mieux en mieux de jour en jour !!!

Tu es aimée. Je t’aime.

Signé : ton Soi de 30 ans."


Voilà, j’espère que cela vous a plu ! N’hésitez pas à commenter !


Découvrez mes autres articles sous le libellé "développement personnel" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire