Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 28 janvier 2016

Bijoux en fil d'aluminium

Quand je suis tombée sur le livre AluJoux (éditions Vaessen Creative) dans un magasin de loisirs créatifs, j’ai tout de suite été emballée. Un peu refroidie ensuite quand j’ai constaté l’aspect grossier des bijoux montrés en exemple… Refroidie mais nullement découragée, j’ai fait un petit tour sur le net et j’ai déniché LA perle rare… Moi qui étais persuadée que l’on pouvait faire quelque de fin, élégant et raffiné avec du fil d’aluminium, je n’en ai pas cru mes yeux : la réalité est encore mieux que tout ce que j’avais pu imaginer !

Ces fils d’aluminium existent en 25 couleurs et ne sont pas très onéreux à l’achat (voir le site www.fil-aluminium.com). Il existe quelques outils spécifiques pour travailler le fil (mandrins à formes géométriques et plaque de travail thing-a-ma ou wigjig, notamment). Cependant, comme l’aluminium est un métal plutôt mou, l’essentiel du travail peut se faire à la main et à la pince : la facilité d’exécution et le façonnage à la main sont les grands plaisirs de ce loisir créatif ! Même les débutantes peuvent réaliser rapidement de très belles pièces !


Bref, je pense que quelques images vous parleront mieux que des mots pour flatter l’élégance de ces bijoux :

Cascade nacrée

Zaloo-créations

Créacile

Bijoux-book

La perlerie de Corali

Elocréalu

Voici quelques sites de créatrices sur lesquels j’aime me balader :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire