Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 6 juillet 2016

Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité


Note : 19 / 20

Auteur : Jean Molla

Résumé : Après la mort de leur père, Nicolas et Quentin et leur mère déménagent pour le Périgord. Sitôt arrivés à Comberoumale, ils explorent la maison qui leur est louée et très vite surviennent des situations pour le moins étranges… Comment le sang peut-il disparaître dans la pierre ? Que signifie le regard perçant de la vieille voisine qui semble les épier ? Quentin a beau adorer se perdre dans son imagination débordante, quand l’inexpliqué devient réalité, c’est plutôt effrayant ! En parallèle nous suivons l’histoire de Violaine, jeune fille de la région qui vécut au XVe siècle… Les deux histoires ne tarderont pas à se rejoindre !


Critique : J’ai plongé très vite dans l’histoire et je visualisais facilement les lieux. Le style est très agréable à lire. Les divers évènements mystérieux qui arrivent aux garçons tiennent le lecteur en haleine. Les actions s’enchaînent rapidement. Les évènements du XVe siècle quant à eux ne tardent pas à devenir intéressants, dès qu’un peu de magie s’en mêle… Si l’on se pose des questions au début du livre, elles trouveront leur réponse vers la fin pour notre plus grand bonheur ! Impossible de le lâcher, je l’ai dévoré en deux jours !

La série Les revenants se compose des livres suivants :

Tome 1 : Le sort d’éternité




Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire