Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 20 juillet 2016

La longue terre, tome 1


Note : 14 / 20

Auteurs : Terry Pratchett & Stephen Baxter

Résumé : Avant de s’évanouir on ne sait où, un homme du nom de Linsay a diffusé sur Internet le schéma d’un dispositif fort simple mais étonnamment puissant… Le « Passeur » permet ni plus ni moins que d’explorer une myriade de Terres inconnues, la « longue Terre » ! Très vite, tous les concitoyens du monde se ruent sur ces nouveaux mondes, avec des conséquences néfastes pour l’économie des Etats. Se posent également des questions politiques, telles que la propriété de ces nouvelles Terres. Si le « passage » semble requérir pour tous un Passeur et de violentes nausées, il est un homme qui déroge à ces règles. C’est ainsi que Josué est mandaté par un ancien tibétain (Lobsang), réincarné dans un distributeur de boissons, pour explorer « le bout des mondes »…


Critique : Certaines œuvres de ces auteurs ne m’avaient pas laissé de souvenirs particulièrement bons, aussi ai-je été très surprise d’apprécier ce premier tome écrit en commun ! Du moins au début… Le style est facile à lire mais comme souvent avec Stephen Baxter, j’ai eu du mal à comprendre l’intrigue réelle. J’avais l’impression que Lobsang racontait à Josué l’historique de l’exploration de la Longue Terre, donc des évènements passés, et je ne voyais pas en quoi cela faisait progresser une hypothétique intrigue… Au final je n’en conserverai pas un souvenir marquant et ne lirai pas les tomes suivants.

La série se compose des livres suivants :

Tome 1 : La longue Terre
Tome 2 : La longue guerre
Tome 3 : La longue Mars
Tome 4 : La longue utopie

Pour en savoir plus :
http://www.stephen-baxter.com/books.html (attention site en anglais et ouvrages pas tous traduits en français)

Découvrez mes autres critiques de Stephen Baxter ;
Anti-Glace
Gravité
Flux
Temps
Espace
Origine
Les vaisseaux du temps


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire