Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 12 mars 2015

Les messages de CAD dans l’œuvre de Bernard Werber : Les fourmis

Durant les prochaines semaines, je vous présenterai certaines similitudes frappantes entre les messages diffusés dans la célèbre série Conversations avec Dieu et certains extraits des livres de Bernard Werber.

Werber : « Nous n’avons pas besoin de nous faire passer pour des dieux, nous en sommes déjà depuis longtemps, et sans le savoir »
CAD : « Tu es déjà un Dieu. Tu ne le sais tout simplement pas. N’ai-Je pas dit : « vous êtes des Dieux » ? »
CAD : « La promesse de Dieu, c’est que tu sois Son fils. Sa progéniture. Son portrait. Son égal. Ah…c’est ici que tu butes. Tu peux accepter « Son fils », « progéniture » et « portrait », mais tu recules devant l’idée de te faire appeler « Son égal ». C’est trop pour que tu l’acceptes. Trop de grandeur, trop d’émerveillement, trop de responsabilité, car si tu es l’égal de Dieu, cela veut dire qu’il ne t’est rien fait, que c’est toi qui crées tout. Il ne peut plus y avoir ni victimes ni méchants ; il n’y a que les résultats de ta pensée à propos de quelque chose. Je te dis ceci : tout ce que tu vois dans ton monde est le résultat de l’idée que tu t’en fais. Veux-tu que ta vie prenne véritablement son « envol » ? Alors change l’idée que tu t’en fais, que tu te fais de toi. Pense, parle et agis, comme le Dieu Que Tu Es. »



Werber : « Notre seul véritable ennemi est la peur »
CAD : « La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de l’Homme »

Werber : « Il suffit de vouloir vraiment qch pour que cela se produise »
dans CAD est exposé à plusieurs reprises le processus de création de sa réalité par la pensée


Werber : « On ne perçoit du monde que ce qu’on est préparé à en percevoir »
CAD : « Tu t’es créé à partir de l’expérience des autres. S’il existait un seul péché, ce serait celui-là : de te laisser devenir ce que tu es à cause de l’expérience des autres. C’est le « péché » que vous avez commis. Vous tous. Vous n’attendez pas de faire votre propre expérience, vous acceptez l’expérience des autres comme un évangile (littéralement). Puis, la première fois que vous rencontrez l’expérience véritable, vous superposez sur cette rencontre ce que vous pensez déjà savoir. »
On n’accepte que ce que l’on considère déjà comme étant vrai et l’on renie toute expérience ou tout témoignage qui démontre l’inverse


Werber : « Le libre arbitre total, c’est la plus grande preuve d’amour d’un dieu pour son peuple »
CAD : « Il y en a qui disent que Je t’ai donné le libre arbitre, mais ces mêmes personnes prétendent que si tu ne M’obéis pas, Je t’enverrai en enfer. Quel genre de libre arbitre est-ce là ?  […] devrais-Je te châtier pour avoir fait un choix que Moi-Même J’ai placé devant toi ? Si Je ne voulais pas que tu prennes la seconde voie, pourquoi en aurais-Je créé d’autres que la première ? »



Découvrez Les fourmis, de Bernard Werber et la série Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire