Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 4 mars 2015

Anti-Glace de Stephen Baxter


Note : 17 / 20

Résumé : Alors que la guerre de 1870 menace d’éclater, un sabotage emporte quatre hommes vers la Lune dans une machine volante ! La propulsion de cette machine se fait grâce à l’anti-glace, une substance étonnante inerte à froid mais dangereusement explosif à chaud. Il faudra bien du courage au héros pour affronter les dangers de l’espace et pour retrouver celle qu’il aime, plongée au cœur du conflit franco-prussien, sur lequel plane la menace d’une utilisation d’arme à anti-glace par la Grande-Bretagne…


Critique : Dans son style littéraire, ce livre me rappelle Les vaisseaux du temps, du même auteur. Agréable à lire donc, avec une narration à la première personne, ponctuée des bonnes moeurs britanniques. Un coup de chapeau à Baxter, qui a imaginé au XIXe siècle une ingénieuse machine volant jusqu’à l’espace ! Son anti-glace, de par sa capacité destructrice, me fait penser à l’énergie nucléaire, peut-être doit-on voir dans cet ouvrage une réflexion sur l’armement nucléaire des Etats.

Pour en savoir plus :
http://www.stephen-baxter.com/books.html (attention site en anglais et ouvrages pas tous traduits en français)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Baxter

Découvrez mes autres critiques de Stephen Baxter :
Gravité
Flux
Temps
Espace
Origine
Les vaisseaux du temps
La longue terre


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire