Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 17 septembre 2015

Série Le royaume magique de Landover, de Terry Brooks – Tomes 4 à 6



Notes : T4 : 18 / 20    -    T5 : 19 / 20    -    T6 : 20 / 20

Résumé du tome 4 : Salica est enceinte et doit quitter Bon Aloi pour préparer la venue au monde de l’enfant. Pendant ce temps, un nouveau magicien catastrophe fait son apparition. Inoffensif au début, il se révèle être manipulé par un démon qui chercher sa vengeance… Questor Thews et Abernathy se retrouvent seuls maîtres à bord lorsque le roi Ben Holiday disparaît on ne sait où, or l’exercice du pouvoir n’est pas de tout repos !

Critiques : Le tome 4 démarre assez rapidement, comme les tomes précédents. L’univers de Landover se voit rafraîchi par l’introduction de nouveaux personnages. Pour une fois, Ben Holiday est absent et impuissant (et pour cause !) pendant une bonne partie du livre mais cela ne m’a pas gênée. Durant les 150-200 premières pages, j’ai trouvé que l’auteur insistait un peu trop sur les pensées, les sentiments et les états d’âme des personnages, au détriment de l’action. Heureusement les péripéties sont globalement assez nombreuses sur l’ensemble du livre. Ceux qui ont lu les tomes précédents trouveront certains rappels des faits plutôt inutiles.



Attention le tome 5 résume quand même les évènements des tomes 3 et 4. Encore des explications qui prennent un peu trop de place au début, on aurait pu faire plus court pour présenter le personnage de Mistaya. J’ai trouvé dommage que la véritable nature du corbeau soit révélée très vite, tout comme le fait que Nocturna expose son plan dans les moindres détails à Questor et Abernathy… Cela aurait pu être source de suspense et d’interrogations. Néanmoins, on se laisse vite prendre à l’histoire, ce 5e tome regorge de péripéties et est haletant et captivant, en un mot, passionnant !

Que de nouveautés dans ce tome 6, cela redonne un second souffle à la série ! Il s’agit sans conteste du tome le plus original, celui qui fait se poser le plus de questions et qui a le plus de suspense ! Je l’ai dévoré ! En revanche, attention aux spoilers du tome 5.

Au final je pense que l’on peut lire les tomes 1 à 4 de cette série de façon indépendante, on peut passer du tome 1 au 3 par exemple sans être gêné dans la compréhension de l’histoire. Attention à quelques spoilers tout de même dans les tomes 5 et 6 !

La série Royaume de Landover se compose des livres suivants :

Tome 4 : La boîte à malice
Tome 5 : Le brouet des sorcières
Tome 6 : Princesse de Landover

La série comportera normalement 7 tomes.

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire