Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 17 mars 2016

Les vaisseaux du temps

Note : 18 / 20

Auteur : Stephen Baxter

Résumé : Il s’agit de la suite du monument de la science-fiction « la machine à explorer le temps » d’H.G. Wells. L’inventeur de la machine repart vers le futur pour sauver Weena mais au lieu de retrouver le monde des Morlocks et des Eloïs, il tombe dans un univers où les Eloïs n’existent plus ! En cherchant à rentrer « chez lui », il va errer dans différentes époques, observant à chaque fois une Histoire différente de celle qu’il connaît, car ses multiples voyages dans le temps ont créé autant d’Histoires parallèles…


Critique : Super !!! Des rebondissements réguliers, du suspense, un style très facile à lire et juste ce qu’il faut de détails pour se représenter les scènes sans tomber dans des descriptions interminables. Je me suis immergée très rapidement dans l’histoire et à la fin de chaque chapitre je me disais « c’est quoi la suite ?? ». Le fait de ne pas avoir lu le « premier tome » ne gêne aucunement pour comprendre celui-ci

Pour en savoir plus :
http://www.stephen-baxter.com/books.html (attention site en anglais et ouvrages pas tous traduits en français)

Découvrez mes autres critiques de Stephen Baxter ;
Anti-Glace
Gravité
Flux
Temps
Espace
Origine
La longue terre


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire