Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 14 octobre 2015

Origine, de Stephen Baxter

Note : 8 / 20

Résumé : Encore Reid Malenfant et ce mystérieux artefact bleu qui projette Emma sur une lune rouge, peuplée par différentes branches d’hominidés. De tribu en tribu, elle va tenter de survivre tant bien que mal tandis que Malenfant prépare son sauvetage. Mais tout n’est pas si simple, et Malenfant rencontrera moult obstacles avant d’espérer retrouver Emma.


Critique : Je n’ai pas apprécié au début les alternances entre la situation d’Emma et la vie de la tribu d’hominidés : l’auteur utilise des phrases nominales très courtes, très sommaires, pour refléter leur niveau de conscience. Mais c’est tellement sommaire que c’en est trop et devient parfois incompréhensible. Je me disais « chouette, un livre sur l’époque préhistorique », mais l’ambiance pré-humaine perpétuellement violente et sale lasse au bout d’un moment (et encore j’ai sauté systématiquement certains passages), donne une sensation de « au secours sortez-moi de là ! ». Au moins l’on ressent bien l’enfermement que doit vivre Malenfant dans ce monde étrange !

La trilogie des univers multiples se compose des livres suivants :

Tome 3 : Origine

Les tomes de cette série sont indépendants, vous pouvez les lire dans n’importe quel ordre.

Pour en savoir plus :
http://www.stephen-baxter.com/books.html (attention site en anglais et ouvrages pas tous traduits en français)

Découvrez mes autres critiques de Stephen Baxter ;
Anti-Glace
Gravité
Flux
Les vaisseaux du temps
La longue terre


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire