Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 13 avril 2016

Coeur d'encre, tome 2 : Sang d'encre

Note : 18 / 20

Auteur : Cornelia Funke

Résumé : Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable... et terrifiant.


Critique : Les personnages se retrouvent, de leur plein et gré ou non, propulsés dans le Monde d’encre, où vont se dérouler de très nombreuses péripéties ! L’on rencontre plein de nouveaux personnages et un peu moins de méchants, l’ambiance plus positive. Cette fois les points de suspense ne sont pas devinables, et le livre se termine sur un gros suspense ! J’ai trouvé ce tome-ci un peu long également mais globalement meilleur que le premier, avec plus d’action.

La trilogie se compose des ouvrages suivants :

Tome 2 : Sang d’encre
Tome 3 : Mort d’encre


Découvrez mes autres critiques de Cornelia Funke :



Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire