Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 13 avril 2016

Coeur d'encre, tome 3 : Mort d'encre

Note : 14 / 20

Auteur : Cornelia Funke

Résumé : Le Monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressuciteront, mais la Mort exige bien de sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots puvent être trompeurs...


Critique : Le rythme de ce tome est un peu surprenant. Dans les 150 premières pages, j’ai trouvé qu’il ne se passait finalement qu’un seul évènement qui impacte vraiment l’histoire. Ensuite, plusieurs complications s’enchaînent et se résolvent en quelques pages seulement. L’ambiance est plus sombre que dans les tomes précédents, un peu trop même : les héros subissent sans arrêt des complications de la part de leurs ennemis. A mon goût, trop de pages sont consacrées aux états d’âme des personnages, au détriment de l’action : dans certains chapitres il ne se passe absolument rien qui fasse avancer l’intrigue.


Globalement, la série comporte beaucoup de personnages et de surnoms : il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Même s’il s’agit d’une série jeunesse, les lecteurs plus âgés peuvent la lire sans problème. En point négatif, je l’ai trouvée un peu longue, il y a facilement un demi-tome voire un tome de trop.

La trilogie se compose des ouvrages suivants :

Tome 3 : Mort d’encre


Découvrez mes autres critiques de Cornelia Funke :



Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire