Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 13 avril 2016

Coeur d'encre, tome 1

Note : 16 / 20

Auteur : Cornelia Funke

Résumé : La famille de Meggie et de son père Mo partage une grande passion pour les livres. Mo est relieur et emmène sa fille à chacun de ses déplacements professionnels. Mais un soir, un étrange inconnu frappe à leur porte et délivre un message inquiétant : un mystérieux personnage recherche le père de Meggie pour lui dérober un livre… Meggie veut tout savoir de cette histoire et pose beaucoup de questions, auxquelles son père refuse de répondre. Qui est ce mystérieux personnage, Capricorne ? Que renferme ce fameux livre dont il veut s’emparer ?


Critique : Comme il s’agit d’un livre jeunesse le style est très facile à lire. Les personnages ne sont pas très nombreux. En revanche, les méchants aux longs couteaux font assez peur, cela m’a surprise. Certains points de suspense sont facilement devinables (mais peut-être pas pour des enfants). J’ai plongé très vite dans l’histoire. Donc au final un bilan plutôt très bon même s’il est un petit peu long.

La trilogie se compose des ouvrages suivants :

Tome 1 : Cœur d’encre

Découvrez mes autres critiques de Cornelia Funke :



Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire