Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 20 avril 2016

The Big Bang Theory

Aujourd'hui je vous présente une série dont je suis particulièrement fan et dont j'apprécie l'humour décalé. En plus, lorsqu'on comprend les allusions scientifiques et les références de science-fiction, elle n'en est que plus drôle !

The Big Bang Theory est une série américaine diffusée depuis 2007 (2008 en France) et ayant reçu bon nombre de récompenses. Notre ami Wikipedia nous dit que les audiences aux Etats-Unis ne cessent de grimper de saison en saison (la saison 9 étant en cours de diffusion aux Etats-Unis). On peut aussi revoir toutes les saisons sur des sites de streaming, comme http://the-big-bang-theory-streaming.com/.

La série met en scène 4 amis geeks vivant en Californie, passionnés de jeux vidéos, mondes fantastiques, science-fiction, BD, mangas et j’en passe. Experts des univers virtuels, ils ne connaissent rien du monde réel et s’y prennent comme des manches en ce qui concerne leurs relations sociales et affectives. De surcroît, ce sont des surdoués de la physique…mais exposer leur culture scientifique n’est assurément pas le meilleur moyen pour se faire des amis !

Laissez-moi vous les présenter. Leonard Hofstadter est un garçon charmant, gentil et très serviable, surtout avec sa nouvelle voisine Penny, dont il est amoureux transi. Mais il ne sait ni comment l’aborder ni comment la séduire. C’est lui qui a le plus les pieds sur terre et qui essaie de temps à autres de briser leurs habitudes pour nouer des contacts sociaux. Son colocataire, Sheldon Cooper, n’a en revanche aucune envie d’élargir son cercle d’amis. Véritable génie de la physique quantique, il voit toute situation ou tout problème du quotidien à travers son filtre logique et rationnel de scientifique, ce qui l’empêche de comprendre les sarcasmes et l’ironie dont il fait l’objet. Sa vie est réglée comme du papier à musique, tant pour sa place sur le canapé que pour ses repas de la semaine. Leurs deux compères, Howard Wolowitz et Rajeesh Koothrappali, qui sont restés de grands enfants, viennent souvent leur rendre visite. Howard, grand garçon de 26 ans vivant encore chez sa maman juive, est un véritable obsédé sexuel qui se prend pour un apollon…mais est un dragueur lamentable. Rajeesh, dit Raj’, est très dominé par ses parents restés à New Delhi. On pourrait croire que l’exotisme de ses origines indiennes lui facilite la vie avec les filles, mais il n’en est rien. Le pauvre Raj’ est en effet atteint d’une timidité maladive qui l’empêche de prononcer un seul mot en présence du sexe opposé.
Leur quotidien est rythmé par les jeux vidéos, les élucubrations du génie Sheldon et les petits copains et amis de Penny. Il faut dire que la nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est douée d’une forte intelligence sociale. Simple serveuse au « Cheesecake Factory », elle ne comprend rien à leur monde de physiciens universitaires mais se montre toujours prête à les initier au monde extérieur.
Le décalage de ces 4 geeks avec la réalité est ce qui produit tout l’effet comique de cette série. Que vous dire de plus, sinon de courir les découvrir, car cette série vaut tous les antidépresseurs du monde !


Howard à Sheldon : « Tu sais quoi mec, je suis ravi que tu apprennes le mandarin…Quand tu le domineras tu embêteras un milliard de Chinois à ma place ! »

Sheldon : « Le restaurant asiatique fait passer du poulet à l’orange pour du poulet à la mandarine, je compte bien me plaindre !! »
Leonard : « Moi je me soucierais plutôt de ce qu’ils font passer pour du poulet… »

Leonard : « Wah, Howard a amené une fille… »

Sheldon : « Et bien, l’explication la plus plausible est que ses travaux en robotique ont sacrément avancé ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire