Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 28 avril 2016

L'ultime secret


Note : 18 / 20

Auteur : Bernard Werber

Cet ouvrage est la seconde aventure des journalistes Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg.

Résumé : Un neuro-psychiatre meurt alors qu’il vient de gagner un match d’échecs contre l’ordinateur le plus puissant du monde. La cause de la mort serait… l’extase ! La journaliste Lucrèce Nemrod veut absolument couvrir l’évènement et demande un coup de main à son vieux compère, Isidore Katzenberg. Sur fond d’enquête policière, ce livre explore l’esprit humain et s’interroge sur ce qui motive les humains à agir.


Critique : Le récit traite alternativement de l’enquête sur la mort du neuro-psychiatre par Isidore et Lucrèce et des dernières années de sa vie, notamment ses échanges avec un patient en particulier. Une lecture très facile. Un très bon Werber qu’on ne lâche pas avant la fin !

Le cycle de Lucrèce Nemrod et Isidore Kazenberg se compose des livres suivants :

L’ultime secret


Je précise que je n’ai pas lu ces ouvrages dans l’ordre et que cela ne m’a pas gênée.

Pour en savoir plus : http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Les thanatonautes
L'empire des anges
Trilogie Nous les dieux
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles
Les fourmis, tome 1
Les fourmis, tomes 2 et 3
Bienvenue au Paradis
Le sixième sommeil


Les messages cachés de la trilogie Conversations Avec Dieu dans L'ultime secret, c'est par ici !


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire