Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 3 juin 2015

Les messages de CAD dans l'oeuvre de Bernard Werber : L'ultime secret

CAD : Conversations Avec Dieu

Werber : 3 choses importantes sont les pensées, les paroles et les actions. Les pensées sont puissantes et aboutissent à des actions
dans CWG est exposé à plusieurs reprises le processus de création de sa réalité par la pensée, la parole et l’action

Werber : ce que l’on croit ou veut croire crée notre réalité
dans CWG est exposé à plusieurs reprises le processus de création de sa réalité par la pensée

Werber : Les dix commandements rédigés au futur, comme si c’était une prévision de ce qui se passera
CWG : « Les Dix Commandements n’existent pas. […] tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu, et tu sauras que tu as trouvé Dieu grâce à ces signes, indications et changements qui se produiront en toi. […] Ce sont mes engagements et non mes commandements, car Dieu ne donne pas d’ordres à ceux qu’Il a créés – Dieu se contente de dire à Ses enfants : voici comment vous saurez que vous êtes sur le chemin du retour. »
Ce sont donc dix engagements, ce que tu feras ou ne feras plus si tu trouves Dieu.

Werber : Dieu aime nous voir prendre plaisir à la vie
CWG : « Je veux que tout le processus de la vie soit une expérience de joie constante, de création continue, d’expansion sans fin et de contentement total, à chaque moment présent. »
CWG : « Un tas de gens ridiculisent l’idée qu’il faut « faire ce qui fait du bien ». Ils disent que c’est le chemin de l’enfer. Mais Je dis que c’est le chemin du paradis. […] Si tu évolues, ce ne sera pas parce que tu as pu te refuser les choses qui, tu le savais, te « faisaient du bien », mais parce que tu t'es accordé ces plaisirs. »


Découvrez L'ultime secret de Bernard Werber et la série Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire