Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 17 juin 2015

Les messages de CAD dans l’œuvre de Bernard Werber : Troisième humanité

CAD : Conversations Avec Dieu

Et voici le dernier article de cette série !

Werber : « Tout est en nous. Nous savons déjà tout. Le sens d’une vie est justement de se rappeler qui nous sommes vraiment. […] c’est la fonction même du couple : servir de miroir à l’autre afin qu’il se rappelle qui il est vraiment »
CAD : « assure-toi que ta compagne et toi, vous vous entendez sur le but. Si vous êtes d’accord tous les deux, à un niveau conscient, sur le fait que votre relation a pour but de créer une occasion et non une obligation, une occasion de croître, d’exprimer pleinement le Soi, d’élever complètement le potentiel de votre vie, de vous guérir de toute pensée fausse ou limitative que vous vous soyez jamais faite de vous-mêmes, […] la relation commence sur une très bonne note. […] Cultive une technique : celle de considérer tous les problèmes comme des occasions. Des occasions de […] d’être et de choisir, Qui Tu Es vraiment »
CAD : « Tu as fait entrer ton Soi dans le monde relatif afin d’avoir les outils nécessaires pour connaître et faire l’expérience de Qui Tu Es vraiment. »
 « Qui Je Suis vraiment » pourrait être la signature de CAD tellement cette expression figure un grand nombre de fois dans la trilogie. Dieu dit que l’on vient à l’expérience humaine dans la matière et que l’on vit des tas d’expériences pour se rappeler qui l’on est vraiment

Werber : « Pour qu’un monde meilleur puisse exister un jour, il faut déjà que quelqu’un, quelque part, commence par l’imaginer et le décrire »
CAD : « Tout ce que tu vois a un jour été l’idée de quelqu’un »

Werber : « La meilleure manière de savoir ce qu’il va se passer dans le futur est de le créer nous-même »
CAD : « Ce n’est qu’en créant ton avenir que tu peux le prédire. »

Werber : « Tout ce qui fait plaisir est immoral, illégale ou fait grossir »
CAD :  « - Pourquoi les choses agréables sont-elles ou bien « immorales, illégales ou riches en calories » ?
- Toutes les choses agréables ne sont pas immorales, illégales ou riches en calories. Mais ta vie est un intéressant exercice de définition de ce qui est amusant. »


Découvrez la trilogie Troisième humanité, de Bernard Werber et la série Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire