Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 10 juin 2015

Le père de nos pères, de Bernard Werber

le père de nos pères
Note : 14 / 20

Cet ouvrage est la première aventure des journalistes Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg.

Résumé : Première rencontre avec les journalistes scientifiques Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg. Leurs noms vous semblent étranges ? Leurs personnalités le sont tout autant ! Tout les oppose, pourtant c’est ensemble qu’ils vont tenter d’élucider le meurtre du professeur Adjémian. Sa mort aurait un rapport avec son intention de révéler le chaînon manquant à l’humanité. Mais quelle était donc son incroyable découverte ?...


Critique : C’est un de ces romans qui donne cette interrogation à chaque fin de chapitre « et ensuite que se passe-t-il ?? ». Cependant, je n’ai pas accroché avec les différentes explications de l’origine de la vie ni avec sa thèse d’un croisement entre un singe et un autre animal (que je ne nommerai pas pour ne pas briser le suspense) pour donner l’Homme. Les passages où il évoque la vie d’une harde de singes aux temps préhistoriques, c’est-à-dire la moitié du livre, m’ont profondément ennuyée. Au final, un bilan plutôt mitigé.

Le cycle de Lucrèce Nemrod et Isidore Kazenberg se compose des livres suivants :

Le père de nos pères

Je précise que je n’ai pas lu ces ouvrages dans l’ordre et que cela ne m’a pas gênée.

Pour en savoir plus : http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Les thanatonautes
L'empire des anges
Trilogie Nous les dieux
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles
Les fourmis, tome 1
Les fourmis, tomes 2 et 3
Bienvenue au Paradis
Le sixième sommeil


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire