Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 19 août 2015

Trilogie L'âge des Cinq, de Trudi Canavan


Note : 19 / 20

Je présente ici la trilogie dans son ensemble.

Résumé : Les habitants de l’Ithania vénèrent cinq dieux. Leurs prêtres se font appeler les Blancs et voici qu’ils recrutent une nouvelle prêtresse, Auraya, qui agira très vite à contre-courant des autres Blancs. Plus l’histoire avance, plus le personnage de Leiard, le vieil ami d’Auraya, nous laisse déconcertés et son identité semble de plus en plus douteuse… Sans compter Emeralh, l’immortelle indépendante aux multiples visages. Puis une bombe surgit : il existerait un peuple, les Pentadriens, qui vénèreraient cinq autres dieux… Lequel de ces deux cultes gagnera la guerre ?...


Critique : Il s’agit d’un monde très manichéen où sont clairement désignés les super-méchants opposés aux gentils. On se pose également des questions sur les intentions des personnages, comme dans la trilogie du magicien noir, mais moins cependant. Le tome 2 était très intéressant et riche en évènements. Au fur et à mesure des livres, les dieux, loin d’être parfaits, se révèlent être pires que des humains. La fin est inattendue mais magistrale !

La trilogie L’Age des Cinq se compose des livres suivants :

Tome 1 : La prêtresse blanche
Tome 2 : La sorcière indomptée
Tome 3 : La voix des dieux

Pour en savoir plus :
http://www.trudicanavan.com/ (attention, site en anglais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trudi_Canavan

Découvrez mes autres critiques de Trudi Canavan :
Trilogie du magicien noir
Les chroniques du magicien noir, tome 1
Les chroniques du magicien noir, tomes 2 et 3

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire