Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 18 février 2016

Celandine



Note : 19 / 20

Auteur : Steve Augarde

Résumé : En ce début de XXe siècle, la petite Celandine est une enfant bien turbulente et facétieuse. Elle joue sans arrêt des tours à sa préceptrice, qu’elle déteste et qui le lui rend bien ! Tant et si bien que celle-ci finit par quitter son poste et Celandine est alors envoyée dans une école pour jeunes filles, tout ce qu’il y a de plus stricte, au grand dam de la concernée… Mais Celandine a un secret : elle seule connaît l’existence du peuple des Minuscules, qui vit dans la forêt jouxtant la ferme familiale. Les Minuscules possèdent un puissant artefact, malheureusement séparé en deux parties appartenant à deux tribus distinctes : parviendront-elles à se retrouver et réunir les deux moitiés de la Pierre de Touche sans effusion de sang ?


Critique : Ce livre porte bien son nom puisque l’histoire est plus centrée autour du personnage de Celandine que des Minuscules. Je l’ai trouvée plus prenante et plus émouvante que celle du Peuple des Minuscules, avec beaucoup de suspense ! Le personnage de Celandine est très réaliste et très attachant. Dommage qu’il n’y ait pas de suite directe !

La série des Minuscules se compose des ouvrages suivants :

Celandine (prequel)

D’autres histoires mettant en scène des « petits êtres » :

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire