Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 18 février 2016

Ravenwood, tome 1 : La forêt d'Arborium


Note : 19 / 20

Auteur : Andrew Peters

Résumé : Tandis que l’empire de Maw est constitué de villes de verre et de métal, les habitants du pays d’Arborium vivent dans la dernière forêt de la planète. Ces « arbritants » vivent dans les arbres géants et ont construit tout un réseau de canalisations. Les deux peuples n’ont que peu de contacts, chacun vivant chez soi, et tout va pour le mieux. Jusqu’au jour où  Arktorious Malikum, simple plombier, surprend un jour une conversation secrète… Devinant qu’il s’agit d’un complot visant à destituer le Roi et détruire sa forêt bien-aimée, il est aussitôt pris en chasse par les gardes ! S’engage alors une course contre la montre pour les deux parties : le traître et Ark n’ont l’un comme l’autre qu’une semaine pour faire réussir ou échouer le complot…


Critique : Le style est très agréable. On plonge dans un univers original dès les premières pages, avec des arbres de 2 km de haut et des hommes qui courent sur des branches de 6m de large ! L’action est rapide et chaque chapitre se termine sur un suspense insoutenable ! Les noms propres sont parfois de jolis clins d’œil humoristiques à certains noms bien connus de notre monde, comme Alice au pays des Souterrains, le palais de Barkingham, e-Baie…

La série Ravenwood se compose des livres suivants :

Tome 1 : La forêt d’Arborium

D’autres histoires mettant en scène des « petits êtres » :

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques"  pour voir si je l'ai critiqué !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire