Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 18 février 2016

Ravenwood, tome 2 : La forêt de verre


Note : 19 / 20

Auteur : Andrew Peters

Critique : Attention, le début du tome 2 résume le tome 1 : risque de spoiler ! J’avais peur que le deuxième tome ait une ambiance différente du premier, puisque les personnages se retrouvent dans l’empire de Maw, tout en tours de verre sans aucun élément naturel… Mais j’ai été agréablement surprise, j’ai pris tout autant de plaisir à suivre leurs péripéties. Il y a pas mal de suspense aussi, même s’ils passent à côté de la mort un peu trop souvent à mon goût. De nouveaux personnages sont les bienvenus. L’empire de Maw, qui a coupé tous les arbres, pollué les sols et ne pense qu’au profit de la classe dirigeante, peut faire penser à une critique de notre société.


La série Ravenwood se compose des livres suivants :

Tome 2 : La forêt de verre

D’autres histoires mettant en scène des « petits êtres » :

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire