Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 18 août 2016

Hunger Games, tome 3 : La révolte


Note : 17 / 20

Auteur : Suzanne Collins

Résumé : Katniss découvre le siège de la rébellion, dont elle doit devenir le porte-drapeau. Malgré les nombreuses épreuves qu’elle a déjà traversées, elle brûle de prendre part à l’action pour se rendre utile et mettre un terme à la guerre qui embrase les districts. Katniss Everdeen, la fille du feu…


Critique : J’ai trouvé ce tome moins choquant que les deux premiers, avec moins d’émotions en montagnes russes : cela fait du bien de se reposer un peu… A mes yeux donc, le moins réussi des trois. Cependant, j’avoue que le dénouement est assez inattendu et la fin a le mérite d’être plus réaliste que dans d’autres oeuvres, car il est des blessures dont il est difficile voire impossible de se remettre totalement…


La série Hunger Games se compose des livres suivants :

Tome 3 : La révolte

Une parodie a été publiée par The Harvard Lampoon sous le nom d’Hamburger Games.

D’autres dystopies, romans d’anticipation :


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire