Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 7 août 2016

Mortilège, tome 1


Note : 12 / 20 (10 pour la clarté et le style, 16 pour l’originalité)

Auteur : Blake Charlton

Résumé : Dans ce monde imaginaire, les différents grades de sorciers tissent des sorts avec des mots brillants tirés de leurs muscles : les mots et l’écriture sont l’essence même de leur magie. Alors forcément, lorsqu’on est dyslexique (ou cacographe), cela complique les choses… C’est le cas de l’apprenti Nicodème Weal, qui se retrouve, en plus de ses difficultés de cacographe, en pleine polémique : si certains pensent qu’il serait l’Halcyon, l’élu qui repousserait les hordes de démons venus détruire le langage humain, d’autres au contraire le soupçonnent lui et son maître d’un crime odieux… Comment faire éclater la vérité ? De quoi troubler et donner à réfléchir aux grands sorciers du continent !


Critique : Si les personnages de ce monde imaginaire maîtrisent son histoire, ses caractéristiques ainsi qu’une certaine prophétie, les explications tardent un peu à arriver… et l’on se sent un peu perdu en les attendant. J’aurais apprécié un petit mémo introductif résumant l’histoire du continent, le fonctionnement des grades de sorciers et d’autres détails. Le style n’est pas facile à suivre et j’ai trouvé qu’il y avait énormément de détails visuels décrits, moi qui visualise facilement les scènes, je me suis sentie submergée devant tant d’information ! Ces deux faits combinés font que les 100 premières pages ont été un peu laborieuses, mais j’ai persévéré devant l’originalité de l’univers créé par Blake Charlton. Malheureusement, cet univers a beau être original, il est difficile de bien suivre et comprendre tous les ressorts de l’intrigue. Je l’ai abandonné peu avant la fin.
En résumé, ce livre est une bonne idée, mais la réalisation laisse à désirer.

La série Mortilège se compose des livres suivants :

Tome 1 : Mortilège
Tome 2 : Magicière
Tome 3 : à paraître (d’après Booknode, décembre 2019 aux USA ?)


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire