Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 1 octobre 2015

Trilogie Divergente, de Veronica Roth - Tome 2 : Insurrrection

Note : 20 / 20

Résumé : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elle les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Critique : L’intrigue et les aventures du tome 2 démarrent pour moi à partir de la page 100. J’avoue avoir eu du mal à m’y retrouver avec les nombreux personnages et leurs factions associées (anciennes et nouvelles). Mais peut-être est-ce dû au fait que j’ai lu le tome 2 plusieurs mois après le 1 (et oui, la concurrence était rude à la bibliothèque pour Divergente !). De même que dans le premier tome, plus le livre avance, plus l’action s’accélère et devient intéressante. Le conflit entre les factions s’approfondit, j’ai trouvé l’ambiance plus sombre. A partir de la moitié du livre, les évènements deviennent même particulièrement durs, Jeanine ne cesse de mettre au point de nouveaux sérums de simulation plus que redoutables… On ressent bien l’aspect dystopique de la série ! Le tome s’achève sur une révélation fracassante… hâte de savoir la suite !!

La série Divergente se compose des livres suivants :

Prequel (recueil de nouvelles) : Divergente racontée par Quatre

Tome 1.5 : Free Four (non traduit en français)
Tome 2 : Insurrection
Tome 2.5 : The path to Allegiant (non traduit en français)

Je précise que le prequel est donné à titre informatif, je ne l’ai pas lu car j’ai horreur des nouvelles.
Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire