Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 4 novembre 2015

Le pouvoir créateur de la pensée

« Le seul obstacle qui se dresse entre vous et votre objectif est cette idée pourrie que vous vous ressassez, selon laquelle vous ne pouvez pas réussir »

Il est question ici du pouvoir créateur de la pensée et de la parole. Ce concept se trouve parfaitement illustrée et à de nombreuses reprises par l’émission Fort Boyard : je pense aux fameuses séquences où les candidats font face aux serpents ou aux araignées (et dieu sait qu’ils furent bien nombreux dans ce cas !). Le candidat qui doit descendre dans la fosse dit et répète « je ne peux pas, je ne peux pas » et ses coéquipiers lui répètent au moins d’essayer, qu’ils sont là à l’encourager, et lui disent « pour l’instant, descends seulement dans la fosse, ne les touche pas ». Et ainsi, de proche en proche, le candidat finit par saisir une bestiole, voire deux. Alors que s’il était resté seul avec ses « je ne peux pas », pour sûr qu’il n’aurait jamais accompli cet exploit.





 Si nous supprimons de la 3e à la 14e ligne nous pouvons lire :
« ayez des pensées positives car vos pensées deviennent votre destin »


« Votre éveil spirituel se fait essentiellement par la maîtrise de vos pensées, de vos paroles et de vos actes. Cet éveil spirituel se fait aussi par la maîtrise de vos peurs, par la maîtrise de votre émotionnel. » (http://ducielalaterre.fr/, message canalisé par Monique Mathieu)
Il faut être conscient des raisons qui motivent nos pensées, paroles et actions : savoir pourquoi on pense cela (exemple : c’est une pensée positive, qui m’aide), pourquoi on dit cela (exemple : c’est la vérité sur ce que je ressens), pourquoi on agit ainsi (exemple : c’est une action qui permet la transformation voulue, qui participe à mon objectif).

« Maîtrisez vos paroles afin qu’elles soient justes, contrôlez vos pensées afin qu’elles ne nuisent pas, que ce soit à vous ou aux autres » (http://ducielalaterre.fr/, message canalisé par Monique Mathieu) : pour entrer dans une communication plus vraie et plus enrichissante, cherchez les mots justes, afin d’éviter les malentendus, les quiproquos. Comme on fait tous Un, ce que vous faites aux autres, c’est à vous-même que vous le faites.


« vous n’êtes confiné que par les murs que vous avez-vous-même bâtis »

Ces murs sont bien sûr vos pensées, vos croyances, vos peurs, vos représentations du monde, de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas, de ce qui est possible pour vous et de ce qui ne vous l’est pas.  



« La foi peut déplacer des montagnes, le doute peut les créer »

Pour déplacer des montagnes : découper la tâche ardue en succession de petites tâches simples (en anglais, « turtle steps »). Cette fois encore on peut prendre l’exemple de Fort Boyard :
Je pense aux fameuses séquences où les candidats font face aux serpents ou aux araignées (et dieu sait qu’ils furent bien nombreux dans ce cas !). Le candidat qui doit descendre dans la fosse dit et répète « je ne peux pas, je ne peux pas » et ses coéquipiers lui répètent au moins d’essayer, qu’ils sont là à l’encourager, et lui disent « pour l’instant, descends seulement dans la fosse, ne les touche pas ». Et ainsi, de proche en proche, le candidat finit par saisir une bestiole, voire deux. Alors que s’il était resté seul avec ses « je ne peux pas », pour sûr qu’il n’aurait jamais accompli cet exploit

 Puisque la pensée est créatrice, « vous seul pouvez tout changer. Vous seul pouvez défaire ce que vous avez fait en envoyant des formes-pensées positives qui détruiront les égrégores de pensées négatives que vous avez générées » (http://ducielalaterre.fr/, message canalisé par Monique Mathieu). Vous seul, ce qui ne veut pas dire « vous tout seul », il est possible d’être aidé car comme le dit Mandela : « Aucun d’entre nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ».


Article précédent                                                                           Article suivant


Découvrez mes autres articles sous le libellé "développement personnel" !

Vous pouvez copier des extraits de mes articles, merci cependant de mentionner leur source !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire