Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 29 octobre 2015

Les mangeurs de muraille


Note : 20 / 20

Cet ouvrage est le 4e tome de la série Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo.

Résumé : De retour vers la Terre, le vaisseau de Sigrid est percuté par des météorites et se pose en catastrophe sur une planète hostile. En raison d’une guerre bactériologique, les survivants se sont retranchés dans une vile souterraine, constituée de centaines de cubes empilés les uns sur les autres. Chaque cube présente un univers qui lui est propre. Sigrid se retrouve bientôt liée à un complot mystérieux dont le garçonnet Pumpkin ne veut rien lui dire… Mais s’agit-il d’un enfant ou d’un androïde ?... Peu importe, ils parcourront ensemble la ville-cube et devront affronter ses multiples dangers !

Critique : Mon tome préféré ! Comme Sigrid explore la ville-cube, les décors changent très régulièrement, on n’a pas affaire à la monotonie qui règne dans Le grand serpent ! Le style est toujours facile à lire. Sigrid est presque continuellement en danger de mort pour une raison ou pour une autre, ce qui peut lasser à la longue. Heureusement, l’auteur maîtrise bien les lois de la ville-cube qu’il a créées et parvient toujours à trouver une solution crédible pour la tirer d’affaire. Tantôt Pumpkin semble humain et tantôt il semble robot… Bien malin celui qui saura deviner sa véritable identité !

La série Sigrid et les mondes perdus se compose des livres suivants :

Tome 3 : Le grand serpent
Tome 4 : Les mangeurs de muraille

Ces tomes racontent 4 histoires différentes, vous pouvez donc commencer par n’importe lequel. Attention cependant, le tome 1 est résumé au début du tome 2. J’ajoute que si vous ne lisez pas le tome 1, vous ne saurez pas pourquoi Sigrid a les cheveux bleus dans les autres tomes…


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire