Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 1 octobre 2015

Tétralogie Malhorne, de Jérôme Camut - Tome 2 : Les eaux d'Aratta

Note : 16 / 20   

Résumé : Bout de Chou, la réincarnation de Malhorne, est emmenée en Amazonie. La vie s’écoule paisiblement mais c’est sans compter la ténacité de la fondation Prométhée… L’enfant a tout de même le temps de prononcer un mot mystérieux, Aratta, avant d’être massacrée avec tout le village. S’ajoutent à cela plusieurs meurtres étranges et la découverte de maisons heptagonales sur un chantier de fouilles sumérien…

Critique : J’ai vite été prise par l’histoire. J’ai ressenti de l’interrogation et du suspense par rapport aux trois meurtres mystérieux, ainsi qu’au fait que l’on ignore si Bout de Chou est vivante ou non. De même que dans le premier tome, les pages défilent assez rapidement. L’action est très variée car on suit les péripéties de la journaliste Tara, d’un délinquant Milos, d’un chantier de fouilles sumérien… Un peu avant la page 300 est dévoilé l’objet de ce second tome : après la réincarnation, place aux expériences de laboratoires et capacités paranormales ! L’auteur extrapole aussi sur le fliquage des individus (Big Brother) et crée le personnage de Nemo pour porter un regard acerbe mais néanmoins réaliste sur notre société. Un tome très varié donc, avec pas mal de suspense, qui dure jusqu’à la fin puisque les meurtres du début ne trouvent pas leur réponse… et la fin est on ne peut plus mystérieuse… Vivement le tome 3 ! Mais au final, je n’ai pas compris ce qu’était l’Aratta…

La tétralogie Malhorne se compose des ouvrages suivants :

Tome 2 : Les eaux d’Aratta

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire