Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 3 mars 2016

L'empire des anges


Auteur : Bernard Werber

Exceptionnellement, je ne mets pas de note à ce livre car j’ai rédigé sa critique à partir de la lecture que j’en ai faite il y a plusieurs années. J’estime que mes souvenirs ne sont pas assez nombreux pour lui donner une note.

Résumé : Michael Pinson devient ange-gardien et reçoit ainsi trois « clients » humains qu’il doit guider tout au long de leur vie : Venus, une actrice américaine, Igor, un soldat Russe et Jacques, un écrivain français. Le travail d’ange gardien est loin d’être facile, or au moins un des clients doit être sauvé du cycle des réincarnations si l’ange gardien veut accéder au niveau supérieur…


Critique : J’ai lu ce livre il y a des années, aussi je ne me souviens pas très bien de ce qui m’a plu et déplu. Je me souviens que l’ambiance est triste, lugubre, les humains ont du mal à comprendre leurs anges gardiens, qui se sentent frustrés et ne savent plus quoi faire pour sauver leurs clients. J’ai cru que l’ensemble des livres de Werber était du même style, ce qui explique pourquoi j’ai mis plusieurs années avant de tester ses autres livres. Bien m’en a pris, car les autres se dévorent !

La Pentologie du Ciel se compose des livres suivants :

L’Empire des Anges
Tome 1 : Nous les dieux (ou l’île des sortilèges)
Tome 2 : Le souffle des dieux
Tome 3 : Le mystère des dieux

Ce n’est pas grave si vous lisez Les thanatonautes, L’empire des anges ou la trilogie Nous les dieux dans n’importe quel ordre. En revanche, la trilogie Nous les dieux doit être lue dans l’ordre indiqué, il s’agit d’une seule et même histoire.



Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Le père de nos pères
Le rire du Cyclope
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles
Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire