Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 3 février 2016

Le sixième sommeil


Note : 14 / 20

Auteur : Bernard Werber

Résumé : Fils d’un navigateur et d’une neuro-physiologiste, Jacques Klein a beaucoup appris de ses illustres parents. Au point qu’il choisit la même spécialité que sa mère Caroline : le sommeil. Depuis des années, sa mère travaille sur son « projet secret », le sixième stade du sommeil. Mais l’aventure est semée d’embûches et pourra même se révéler dangereuse…

Critique : Assurément, ce n’est pas le livre de Werber que je préfère, même si comme d’habitude, on y apprend une foule de choses intéressantes. Les 160 premières pages racontent surtout l’enfance et le début de l’âge adulte de Jacques, avec quelques précisions sur le travail de Caroline. Bref, l’intrigue est bien longue à se mettre en place… à tel point que le peu de péripéties ne m’a même pas passionnée, je les ai trouvées très classiques. Cela s’améliore vers la fin, où je retrouve le style de Werber, à l’action plus rythmée et qui pense toujours aux conséquences politico-médiatiques de ses inventions. Mais le livre s’arrête juste quand cela devient plus intéressant, j’imaginais un ouvrage à l’image des thanatonautes, où l’exploration du sixième sommeil transformerait la société toute entière… Au lecteur de s’imaginer la suite…



Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Le père de nos pères
Le rire du Cyclope
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire