Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 23 décembre 2015

Les fourmis - Tomes 2 et 3


Note : 16 / 20

Auteur : Bernard Werber

Critique :
Le second tome comprend une intrigue policière de premier ordre, presque le crime parfait ! Le suspense est à son comble vers la fin, lorsque la fourmi 103e doit réaliser la mystérieuse « mission Mercure »… La fin est géniale !
Le troisième tome voit l’introduction de nouveaux personnages, dont un qui meurt très rapidement dans la forêt à proximité d’une étrange pyramide de béton et de miroirs… Et pour les fourmis le compte à rebours a commencé : les humains veulent déboiser leur forêt ! J’ai particulièrement apprécié la plongée dans l’univers d’un groupe de rock qui m’a fait mieux comprendre ce que ressentent les musiciens et chanteurs de l’intérieur. Mais pour moi deux tomes auraient suffi. Les révolutions menées dans le troisième tome ainsi que le procès final sont des plus originaux et donnent beaucoup à réfléchir.


De plus, comme l’on pouvait s’y attendre, on apprend une foule de choses intéressantes sur le monde des fourmis et des insectes en général (si, si, je vous jure !).

La trilogie des fourmis se compose des ouvrages suivants :

Tome 2 : Le jour des fourmis
Tome 3 : La révolution des fourmis


Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Le père de nos pères
Le rire du Cyclope
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles
Les thanatonautes
L'empire des anges
Trilogie Nous les dieux
Bienvenue au Paradis
Le sixième sommeil


Les messages cachés de la trilogie Conversations Avec Dieu dans Les fourmis, c'est par ici !

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire