Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 11 mai 2016

Avant le déluge

Note : 20 / 20

Auteur : Raphaël Albert

Résumé : Imaginez-vous propulsés au XIXe siècle, au cœur d’un Paris fantastique (renommé Panam), où se côtoient humains, elfes, naïades et autres farfadets… Ce bon journaliste (et informateur du premier tome) de Jacques Londres a disparu ! C’est du moins les soupçons que Mme Lane, sa patronne, vient confier à notre cher duo de détectives, j’ai nommé Pixel et Sylvo Sylvain ! Les deux compères ont en effet, suite au succès encouru dans le premier tome, ouvert leur propre agence de détectives privés. Très vite, deux autres disparitions leur sont signalées. Sont-elles toutes liées ? Pixel et Sylvo ne savent plus où donner de la tête !


Critique : Toujours inoubliable ! Bonne nouvelle : avant tout, je vous invite à jeter un œil à la fin du livre, où est consignée la liste des mois, jours et heures employés dans Panam, cela m’avait bien manqué dans le tome 1 ! On en apprend également un peu plus sur l’Académie des Technomages. J’ai eu quelques difficultés à suivre l’intrigue : comme souvent, les affaires mêlant la pègre sont complexes et citent de nombreux personnages. Mais je pense que cela n’est pas le fait de mauvaises explications de la part de l’auteur, c’est une difficulté toute personnelle. A part ça, ce livre est très bien écrit, palpitant et passionnant, l’action avance relativement rapidement, avec une accélération comme à la fin du premier tome ! La fin est assez surprenante…
  
Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain sont au nombre de trois :

Tome 2 : Avant le déluge

Les trois tomes sont indépendants et je n’ai pas relevé de spoiler. Toutefois je peux préciser que les raisons du succès de Sylvo Sylvain dans le tome 2 se trouvent dans le tome 1. De même, c’est la fin du tome 2 qui est à l’origine de son spleen dans le tome 3. 


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire