Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 26 mai 2016

Tunnels, tome 5 : Spirale


Note : 18 / 20

Auteurs : Roderick Gordon & Brian Williams

Critique : Je vous déconseille de regarder de trop près la couverture du livre, ni même de lire le résumé, à mon goût ces deux éléments spolient trop le contenu de ce 5e tome ! Les développements concernant les Styx n’étaient pas ceux prévus par l’auteur à l’origine : il les a modifiés suite à une discussion avec son éditeur. Cependant, s’il ne l’avait pas mentionné, je ne l’aurais pas deviné ! Ces développements s’inscrivent tout naturellement dans l’histoire et correspondent bien à la nature plus que malsaine des Styx. Je dirais même que cela redonne un coup de fouet à l’histoire : non seulement ils stupéfient le lecteur, mais de surcroît ils induisent une précipitation des évènements, l’heure est grave, nos héros doivent passer à l’offensive ! L’action se ralentit vers la fin du livre, fin que j’ai plus ou moins sentie arriver. Cependant, je peux pardonner cette longueur et cette petite prévisibilité, vu la génialité de la série en générale…

La série Tunnels se compose des ouvrages suivants :

Tome 5 : Spirale



Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



2 commentaires:

  1. Il me semble que j'ai lu les premiers tomes de cette saga, il y a longtemps ! Mais je n'avais pas tant accroché que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, des goûts et des couleurs... Il faut de tout pour faire un monde ! En tout cas merci pour ton commentaire !

      Supprimer