Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 29 octobre 2015

La fiancée du crapaud

Note : 17 / 20

Cet ouvrage est le 2e tome de la série Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo.

Résumé : Des monstres extra-terrestres ont envahi la Terre ! Mais pas de panique, chers concitoyens, ils désirent simplement se rendre utiles ! Les spécimens les plus robustes servent même de coffre-fort vivant… Rien ne va plus lorsque Sigrid se retrouve obligée de « cambrioler » l’un de ces coffres : la mission relève du suicide ! Heureusement, elle pourra compter sur son nouvel ami alien ainsi que sur une alliée inattendue…


Critique : De même que dans le précédent tome, il se passe quelque chose à chaque page et l’on souhaite toujours savoir la suite ! Le style est facile à lire. Dans ce tome j’ai plus ressenti le côté enfantin, dû à l’univers délirant imaginé par l’auteur. Seule une petite longueur vers la fin (lorsque la ville est dévastée) vient ombrer le tableau.

La série Sigrid et les mondes perdus se compose des livres suivants :

Tome 2 : La fiancée du crapaud
Tome 3 : Le grand serpent


Ces tomes racontent 4 histoires différentes, vous pouvez donc commencer par n’importe lequel. Attention cependant, le tome 1 est résumé au début du tome 2. J’ajoute que si vous ne lisez pas le tome 1, vous ne saurez pas pourquoi Sigrid a les cheveux bleus dans les autres tomes…


Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire