Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 1 octobre 2015

Tétralogie Malhorne, de Jérôme Camut - Tome 1 : Le trait d'union des mondes

Note : 16 / 20    

Résumé : Imaginez que vous êtes ethnologue… Parti étudier une peuplade inconnue en Amazonie vous tombez sur une statue représentant un homme du Moyen-Age avec pour seul indice, le nom sur la garde de l’épée : Malhorne… Mais il est impossible que des gens du Moyen-Age aient eu des contacts avec l’Amazonie ! Heureusement pour vous, le célèbre milliardaire Denis Craig semble s’intéresser à l’affaire et vous donne tous les crédits possibles pour éclaircir ce mystère ! A partir ce seul nom, vous devez dérouler toute la bobine de la plus grande révélation de tous les temps…  Jérôme Camut signe une série ésotérique qui décortique le fonctionnement humain, de ses instincts les plus sombres aux ravages qu’il a perpétué et perpétue toujours sur cette planète.

Critique : L’histoire démarre par un chapitre dans la préhistoire et un autre au Moyen-Age, je me suis demandé ce qu’ils faisaient là, mais ils sont très courts. De même le chapitre trois met en scène deux personnages, Julian et Kimberley qui parlent de quelque chose connu d’eux seuls, mais on retrouve assez rapidement le personnage de Julian dans les chapitres suivants. L’action est rapide, on ne s’ennuie pas. Les pages défilent assez rapidement. Les premiers chapitres plutôt énigmatiques se trouvent très bien expliqués à la fin. Au final j’ai quand même trouvé ce premier tome un peu long. Spoiler : ce livre constitue une bonne base de réflexion sur la théorie de la réincarnation ainsi que sur ses conséquences sociétales.

La tétralogie Malhorne se compose des ouvrages suivants :

Tome 1 : Le trait d’union des mondes
Tome 4 : La matière des songes

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !



1 commentaire: